Les principaux promoteurs du coworking et du partage de bureaux sont souvent des start-up, car leurs faibles coûts les rendent accessibles et abordables pour tous les budgets. Le partage de bureaux et le coworking sont souvent confondus avec d'autres modes de travail tels que les incubateurs d'entreprises, les accélérateurs d'entreprises, etc., mais il s'agit de choses complètement différentes car elles ne présentent pas l'aspect social, collaboratif et informel qui caractérise les espaces de coworking. Beaucoup de ceux qui participent au coworking ou partagent des espaces de travail par le biais du partage de bureaux sont souvent des participants aux BarCamps et à d'autres activités liées aux technologies web open source. Quoi qu'il en soit, pour tous ces acteurs, il est nécessaire de disposer d'une chaise pivotante et équipée de roulettes qui, avec le mobilier qui compose l'espace de travail partagé - meubles, tables, classeurs, éclairage, etc. - permet de véhiculer les idées et les projets au sein des espaces de travail partagés avec mobilité et efficacité.
Le coworking et le partage de bureau représentent une tendance de travail de ces dernières années impliquant le partage ou la mise en commun d'un environnement de travail - dans la plupart des cas des chaises et du mobilier au sein d'un bureau - tout en maintenant une activité indépendante pour chaque membre de l'initiative. Contrairement à l'écosystème typique du "bureau", ceux qui pratiquent le partage de bureau et le coworking ne font généralement pas partie de la même entreprise ou organisation de travail. En d'autres termes, le partage de bureau et le coworking peuvent être définis comme un rassemblement social d'un groupe de personnes qui travaillent indépendamment dans un espace de travail commun - généralement des chaises, des fauteuils, des bureaux - partageant les principes et intéressés par le bénéfice qui peut être dérivé de la coopération entre les personnes participant à l'initiative.
Lire la suite ...Certains espaces de partage de bureaux et de coworking ont été développés par des entrepreneurs de l'Internet et de la nouvelle économie à la recherche d'une alternative au travail dans les bars, les cafés ou à l'isolement dans leur propre bureau ou domicile. En particulier, le coworking offre une solution au problème de l'isolement que connaissent de nombreux travailleurs lorsqu'ils travaillent à domicile, tout en leur permettant de s'éloigner des distractions de l'environnement domestique. Pour toutes ces raisons, une position assise correcte pendant les sessions de coworking et de partage de bureaux est la base d'une vie saine sans problèmes de dos. La famille de sièges de bureau pour le coworking et le partage de bureaux de Leyform apporte des réponses précises à ces environnements de travail; elle est constituée d'une nouvelle ligne de sièges pivotants équipés de roulettes pour garantir une mobilité maximale dans les bureaux partagés entre plusieurs personnes et disponibles dans la version executive avec dossier haut, dossier bas, avec ou sans accoudoirs. Les revêtements disponibles vont du cuir au similicuir, en passant par le tissu ignifugé, la laine, etc., avec plus de 300 couleurs disponibles, garantissant une utilisation fonctionnelle alliée à un grand confort.
La plupart du temps, les chaises et fauteuils pour le partage de bureaux et le coworking s'adressent aux travailleurs "freelance" qui combinent souvent l'activité de partage d'espaces de travail avec un autre emploi; pour répondre à cette catégorie particulière d'utilisateurs, les horaires d'accès à ces espaces sont généralement très libres, la plupart du temps avec des formules 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour toutes ces raisons, les sièges pivotants et à 4 pieds de Leyform sont des fauteuils certifiés Dl.lgs 81/2008 et UNI EN 1335 et conçus pour les postes de travail équipés de terminaux vidéo à haute intensité d'utilisation; tous les modèles sont dotés d'un système de levage à gaz et d'un mouvement oscillant de l'assise et du dossier, en plus du réglage en hauteur de ces derniers. Toutes les chaises opérationnelles et à 4 pieds Leyform sont recommandées pour les postes de travail équipés de terminaux vidéo dans le cadre du partage de bureaux et du coworking, afin de prévenir les problèmes de dos résultant de longues sessions de travail sur PC.